Le Golf d’Ormesson est l’un des tout premiers parcours de golf construits en France par le Comte Wladimir d’Ormesson dès 1925. Il est ensuite détruit pendant la deuxième guerre mondiale. André et Antonella d’Ormesson, propriétaires du lieu à cette époque, ont fait appel à l’architecte anglais C.K Cotton en 1965 pour donner une seconde vie à ce lieu.
Le golf réouvre ses portes en 1969 dans un style très moderne pour l’époque. Le couple donne beaucoup d’importance au choix des arbres et à leurs lieux de plantation. Ils les ont d’ailleurs disposés en fonction des vallons et des perspectives de jeu, selon les saisons et les difficultés du parcours. Le couple d’Ormesson a opté pour un style délibérément années 60 qui sera certainement une référence des « trente glorieuses ».
Ce lieu a gardé son charme et son cachet. La famille d’Ormesson a voulu garder les valeurs du sport, de la convivialité et de l’entraide. Ce golf partage des instants privilégiés et des moments d’amitié avec ses membres. La famille désire toujours accueillir, admirer les grands sportifs, susciter des vocations et encourager les débutants. Le Golf d’Ormesson est resté un golf familial pour le plus grand bonheur de ses membres.
Le golf est géré depuis le 1er janvier 2020 par Resonance Golf Collection avec la stratégie d’implanter de nouvelles perspectives de développement pour les années à venir.
Pour en savoir plus : https://www.golformesson.com/fr/